

NOTRE ÉCOLE
Depuis 2006, l'école de danse n'a cessé d'élargir le champ des possibles au coeur de la Provence verte.
Sans aucune hésitation, Agnès et Patrice Zazzi se sont lancés corps et âmes dans ce projet porté par la passion, celle d'un art, d'une ville et du dépassement de soi.
Des locaux de l'ancien bâtiment des Ursulines au 115 avenue de la Burlière, les projets n'ont cessé de rythmer l'évolution de la structure comme du lieu.
Depuis le début, sa directrice a toujours émit le souhait d'apporter la possibilité de se former sans être obliger de voir partir nos jeunes ailleurs.
Des chorégraphes internationaux, des scènes et des concours couronnés de succès, des amateurs aujourd'hui devenus/es professionnels/les.
Des projets culturels voient le jour ainsi que des expériences hors du commun,
2012 à 2019, Masterclass, deux classes pour des amateurs passionnés et désireux d'explorer la danse de façon intense et présenter des concours de danse. Une expérience couronnée de succès d'années en années qui se terminera de la plus belle des façons pour laisser la place à un projet de classe de formation dès Septembre 2019.
2015, Participation à l'émission "La France à un incroyable talent", un groupe et un solo, c'est une belle demi-finale pour les deux prestations et une expérience de plus pour tous et toutes.
2016 à 2021, MDC83, un stage de danse qui a réunit des chorégraphes de renoms et près de 600 stagiaires en 5 éditions.
2018 et 2019, "À chacun sa place" un concours pour les jeunes compagnies hors les murs, un jury prestigieux et 5000€ de dotation pour les jeunes compagnies lauréates.
Aujourd'hui de nouvelles collaborations apportent de nouveaux projets qui trouvent leur place
dans le paysage culturel de la ville de Brignoles, avec succès.
2016 à nos jours, Lycée Raynouard, Florence Naviliat et Agnès Félix pour la section danse, deux classes consacrées à la danse chaque semaine, des projets, des scènes, des spectacles, des ateliers et des rencontres.
Juillet 2021, "Les heures florissantes", résidence chorégraphique avec David Guasgua assistant d'Hervé Koubi, orchestrée par Muriel Onuphre, scène à l'Abbaye de Silvacane, La Roque d'Antheron.
Avril 2021 - Juin 2022, La photographie lieu de réflexion sur le temps, l'espace et le flux, dirigé par Bea Buffin, en collaboration avec les danseuses de Claudia Rossi, Italie, Exposition photos samedi 18 Juin 2022.
Depuis Octobre 2021, Foire de Brignoles, prestations artistiques.
Janvier à Juillet 2022, "Le pied à l'étrier" Cie Hervé Koubi, transmission de pièces de la compagnie, scènes sur Calais.
Mai 2022, "Le bal des vitrines", Insufflé par Bea Buffin, dirigé par Agnès Zazzi, orchestré par Catherine Delzers coeur de ville, la rencontre des artistes amateurs Brignolais et des commerçants du centre-ville, collaboration avec Luminandance art, CIPverte et les commerçants du centre ville.
Juin 2022, "Fenêtre sur Cour", découvrir ou redécouvrir le coeur de ville, un parcours artistique proposé par les danseurs en formation de la région, en collaboration avec le Conservatoire Intercommunal de la Provence Vert, Entr'scène Esther Giacalone, Tarek Aïtmeddour Cie Colegram, Claudia Rossi, Marie Sieze.
Depuis Septembre 2024, Morgan a repris la direction de l'école, le temps est venu pour Agnès de laisser la jeune génération s'exprimer et offrir un nouveau souffle aux spectacles amateurs. Pour le dernier spectacle en juin 2024, "La légende d'Excalibur" la direction artistique était déjà entre les mains de Morgan et ce choix a été une réussite! le temps était venu de prendre ce virage vertigineux pour toutes les deux, et sans aucun regret, l'année 2024 a débuté sous la houlette de Morgan, seule, pour lui permettre de choisir le chemin qu'elle souhaitait emprunter. Une véritable réussite, "Le pays imaginaire" fût un succès bien au delà de nos attentes. Morgan ne quitte pas le monde de la danse professionnelle et continue d'arpenter les routes avec la comédie musicale "Roméo et Juliette", il a été évident que l'équipe devait s'étoffer. Elle a su s'enrichir de ses rencontres faites au sein de l'équipe avec laquelle elle officie tout au long de l'année, "Lina M compagnie", et c'est avec cette nouvelle approche que l'année 2025/2026 débutera. De la nouveauté, du partage et une seule et même passion. L'école grandit, les artistes en herbe retrouve le goût de danser, le lieu qui accueille nos spectacles est définitivement celui qui correspond à nos attentes, Morgan a su rassembler autour d'elle, des personnes passionnées, bienveillantes et généreuses. Soyez prêts à découvrir les projets culturels et artistiques qui viendront faire rayonner le Studio 115!
suivez nous sur les réseaux sociaux pour garder le contact et suivre nos aventures